750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Albums Photos
Archives
La petite dinette de mademoiselle Sha
Derniers commentaires
15 juillet 2008

Furikake or not furikake?

Aujourd'hui, ayant un reste de riz cuit dans l'autocuiseur je me suis dit : "tiens, si j'essayais mes petits moules à onigiri?"
Aussi tôt fait, aussi tôt dit, me voilà lancée hier soir dans le remplissage de ses petits moules. Quand une question vint subitement à ma pensée : "et je les farce avec quoi mes onigiris".
N'ayant rien prévu à cet effet, ni -que sais-je- oignon caramélisé, poivron fondu, mes yeux se sont alors posés sur une bouteille de sauce aigre-douce oubliée sur la table.
Tiens? et pourquoi pas de gros raisins secs blonds enrobés de sauce aigre-douce?
Et voilà la chose faite.

P1010195

A droite :

*Mes trois fameux onigiris saupoudrés de sésame grillés sur lit de batavia

*Petite cup de raisins secs sauce aigre-douce en prime.

*Petit copain tout bleu de vinaigrette.

A gauche :

*Salade croq seitan, batavia, afalfa, sesame et pignons

*petite fleur de courgette pour la déco.

Et oui, j'ai eu peur que les onigiris ne me nourrissent pas assez et j'ai abandonne mon traditionelle dessert régressif contre une 'tite salade en prime.

P1010200

P1010199

P1010201

P1010202

Tout cela fut bien bon or mis que mes onigiris n'avaient finalement pas beaucoup de goût et étaient un peu secs.

Je pense que ceux que j'ai préparés pour mon chéris devaient en avoir beaucoup plus vu que je les ai roulé dans du furikake, c'est à dire de l'assaisonnement japonais pour le riz...

En plus c'est super joli, je ne résiste pas à vous postez une photo de son bento à lui :

P1010191

C'est beau hein!

Malheureusement, je déteste ça!!!!Le furikake j'entends! C'est ce goût d'algue, c'est malheureux mais je n'arrive pas à m'y faire. Du coup les makis tout ça, je trouve que ça a l'air super appétissant mais avec le nori, ben ça va pas... Quelle tragédie!!! ^_^"

Publicité
Commentaires
L
Tiens moi c'est pareil ! Je n'aime pas du tout le furikake ! Enfin, je n'en ai goûté qu'une sorte, censée être au wasabi, mais ça a un goût trop bizarre d'algue fumée :/ Par contre, j'aime beaucoup le nori dans les makis. Faut pas chercher ^^°
C
Le hasard fait les choses avec goût chez toi !
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Publicité