750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Albums Photos
Archives
La petite dinette de mademoiselle Sha
Derniers commentaires
14 décembre 2008

2 petits bentos...

Fidèle à ma tradition, je vous poste aujourd'hui les bentos de la semaine passée, il en manque un car je n'avais malheureusement plus de batterie samedi...

1° : Plat d'hiver :

P1010813

En haut :
*Tranche de seitan maison grillé
*Petit lit de raviolis aux légumes.

En bas :
*Lentilles à la tomate.

P1010814

P1010815

2° : plat d'hiver coloré :

P1010816

La suite plus tard, y'a d'l'orage...

La suite donc :

En haut :

*Tranche de seitan grillé.

*fleurette de chou romanesco.

En bas :

*1/3 lentilles à la tomate

*1/3 tofu à la catalane.

*1/3 trio de poivrons sautés.

P1010817

P1010818

Je tiens à finir sur une petite justification : je me suis rendu compte en revoyant toutes mes photos de bento qu'il y apratiqueent tous les jours ces tranches de seitan maison grillé... Alors certes c'est quelque chose qui ne varie pas beaucoup chez moi, la raison en étant surtout économique : pour un végétarien c'est une excellente source de protéine facile à préparer le matin avant de partir et comme je le fait maison c'est extrèmement interressant économiquement comparé aux produits végétariens proposé en magasin bio : une boîte de 2 tranches de seitan grillé coûte environ 2,50 €, 500g de gluten de blè qui sert à fabriquer le seitan coûte 5 € et représente entre 20 et 30 tranches de seitan, vous voyez la différence!

C'est pour cela que, les temps étant durs, le seitan maison c'est pour tous les jours et les autres produits végétariens, c'est de la gourmandise...

Publicité
Commentaires
C
Un Petit coucou, pour te souhaiter de jolies Fêtes de Fin d’Année et te présenter mes meilleurs Vœux pour 2009.<br /> Je suis un peu moins assidue sur ton blog en ce moment pour cause de manque de temps, mais je voulais aussi te remercier pour tous les délicieux moments gourmands que j’y ai passé cette année :)<br /> Mille et un bisous:)<br /> Mille et une pensées amicales:)<br /> Mille et un vœux :)
C
Miam :) ils me plaisent beaucoup :)<br /> <br /> Coucou :)<br /> Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, à mon grand regret :( mais c'est toujours avec gourmandise que je me perds dans tes jolies recettes:)<br /> Merci pour ce superbe moment :)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Publicité