750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Albums Photos
Archives
La petite dinette de mademoiselle Sha
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Rouleaux de printemps...

Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche est un bon jour pour cuisiner, ne trouvez-vous pas?
Alors voilà j'ai ré-expérimenté des rouleaux de printemps complètement végétariens.

Je dis ré-expérimenté car c'est mon deuxième essai : en effet la première tentative n'était pas trop mal mais beaucoup trop citronnée, en effet les nouilles baignent dans une marinade et la recette indiquait le jus entier d'un citron ce qui était trop à mon goût.

Du coup, ce coup ci j'ai simplement pressé un demi-citron dans ma marinade... Bon, du coup je trouve qu'on sent un peu trop la sauce soja, ce sera à voir la prochaine fois...

En tout cas j'ai trouvé la recette ici et l'ai adapté à ma sauce : comme le dis si bien Hooly, l'auteur du blog, la recette peut varier à l'infini.

Pour ma part j'y ai rajouté une feuille de salade à l'intérieur et n'ai pas mis de carotte car je ne les aime pas crues. aujourd'hui j'ai ai fait au seitan et au tofu...

Toujours est-il que le génie de cette recette réside dans le principe de la marinade : le rouleau est humide de l'intérieur, plus besoin de sauce pour tremper son rouleau : ceci dit, si pour vous le plaisir du rouleau de printemps réside dans le fait de le "tremper" -comme on me la recemment dit- vous pouvez toujours vous rajoueter une sauce en plus, tout est possible, tout est réalisable!!!

Voici donc la recette en image :

Pour commencer la table de travail :
P1010162

Les accessoires et ingredients nécessaires :

Les galettes de riz et son bol d'eau tiède pour les humecter :
P1010165

Les nouilles trempée dans la marinade 2 heures à l'avance :
P1010166

Un paquet de mes fameux afalfa :

P1010171

Ensuite voici les courgettes coupées, le tofu (à l'indienne) et le seitan (cuit au préalable) :

P1010172

Et la menthe :

P1010178

Il faut d'abord humidifier les galettes de riz

P1010181

Ensuites on commence par disposer les ingredients sur la moitié droite du rouleau (gauche si vous êtes gaucher) :

P1010180

P1010185
Voila ce que ça donne roulé. Alors là, pour le coup c'est un coup à prendre : moi j'ai trouvé ça plus facile de commencer à rouler et de plier les coins en cour de route... Enfin si vous essayez vous verrez...

P1010188

Et voilà le travail!!!

Publicité
Commentaires
L
Oui, tremper dans la sauce, c'est chouette quand même ! :D Bon, pas toujours très pratique, alors si la sauce est déjà dedans ma foi ... En tout cas, ils sont très beaux tes rouleaux de printemps !
C
C'est très sympa ! Bon moi je n'aime ni le tofu ni les nouilles chînoises, mais dans ces cas-là je trouve toujours autre chose à mettre, l'essentiel est d'avoir sous les yeux la liste des étapes, comme tu as bien su le faire.
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Publicité