750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Albums Photos
Archives
La petite dinette de mademoiselle Sha
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Hummmmmmm! Quinoa!!

P1010064

Alors aujourd'hui nous avons :

A gauche :

Salade de quinoa safrané au citron avec mâche, tofu fumé et alfafa
Petit panda de sauce vinaigrette

P1010069

A droite :

Petites tranches de baguette
Dip à l'amande et au cumin
Chocamore à tartiner pour le dessert : c'est une pâte à tartiner au chocolat, à l'orange et à la pâte d'amande, un délice!!!! ^^'

P1010078

Vous ai-je déjà montré ma bento box fermée? La voici!
je n'en ai qu'une pour l'instant mais très bientôt je recevrai d'autres accessoires...

Qu'est-ce que le quinoa? (Chenopodium quinoa)

Il s'agit d'une plante, cultivée en Amérique du sud, que l'on consomme sous la forme d'une graine qui germe à la cuisson. Contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas une céréales puisqu'elle fait partie de la famille de la betterave et de l'épinard. Cuisiné le plus souvent comme du riz le quinoa est très apprécié des végétariens pour sa forte teneur en protéine : elle en comporte entre 16 et 18 % et surtout c'est succulent!!!

 
 
Publicité
Commentaires
C
Hi, il n'y a pas que les végétariens qui aiment le quinoa. En galettes pour le p'tit déj, c'est délicieux et ça cale bien. J'adore la tête de tes 2 chats, trop kawaii !
Publicité
La petite dinette de mademoiselle Sha
Publicité